Dans notre panier Delhaize :
Saucisson collier d’Ardenne
Mini Perche d’Aveyron
Salame Abruzzese
Saucisson au marcassin
Saucisson Milanese
Saucisson aux noix
Chorizo Campesino
Une bouteille de vin chinois, Cabernet Gernischt Changyu
Une bouteille apportée par des amis
MADAME |
MONSIEUR |
Mme, ne riez pas, aime le gras. Les saucissons. Les gros, les gras et surtout les fins et longs. Ceux aux amandes, aux champignons, aux noix… même à l’ail ! Lors d’un apéro entre amis, Mme a fait une commande chez Delhaize, histoire d’élire le meilleur saucisson sec. Ambiance et jeux de mots assurés. Le débat s’est emporté lorsqu’il a fallu voter. Mme est porte-parole des dames qui ont tout testé. Deux favoris : Mini Perche d’Aveyron Sur l’étiquette : Salame Milanese Sur l’étiquette : Et on boit quoi ? |
M. se fait le porte-parole des copains. Chez les hommes, on a aussi aimé : Chorizo Campesino Sur l’étiquette Saucisson de saison porc et marcassin Sur l’étiquette Sur l’étiquette du vin chinois Changyu est aujourd’hui le premier producteur de vin biologique de l’histoire de la Chine. Le Cabernet Gernischt Changyu est un rouge épicé et aromatique, riche en arômes de fruits noirs (prune, cassis et myrtilles) qui accompagne parfaitement le gibier, l’agneau ou le porc. NB : Le saucisson aux noix a filé tellement vite (Mme & M. affamés ?) que le panel entier n’a pas pu y goûter. Très bon aussi. |
D’où viennent ces saucissons secs ?
Ces saucissons figurent dans la nouvelle gamme Delhaize, en provenance d’Espagne, France, Belgique, Italie. Pour en savoir plus sur l’origine et la qualité, nous avons posé des questions à Alison du service Communication.
Qui vous fournit. Les artisans ? Des intermédiaires ?
Chaque produit est fabriqué dans le pays d’origine : un salami italien en Italie, en français en France, etc. Les entreprises sont des PME artisans (sauf pour 1 en Italie qui fait partie d’un groupe)
Tous les ingrédients des produits sont le plus local possible : la viande de porc provient du pays de production, les noix viennent du Périgord, les myrtilles de Savoie, etc. Il n’ y a donc aucune pression au niveau de prix d’achat chez nos fournisseurs, la qualité et le goût étant les seuls paramètres qui comptent, donc il n’y a aucune tentation ni intérêt chez nos producteurs d’agir de façon illégale…
Les commentaires sont fermés.