La deuxième édition du Guide Veuve Clicquot et Michelin « Les Femmes Chefs du guide Michelin » en Belgique et au Luxembourg sort fin mars et l’on s’en réjouit. Comme le souligne ce guide, c’est une belle occasion de célébrer les femmes talentueuses et ambitieuses, à l’instar de Madame Clicquot, qui a permis le développement de la Maison Veuve Clicquot après le décès de son mari. Vous découvrirez dans ce guide une sélection de restaurants épatants, qu’ils soient étoilés ou non, et une grande diversité de cuisines, signées par des femmes.

« Les Femmes Chefs du guide Michelin », 2e édition. Prix : 8,95 €

Interviews de cheffes
Cette fin de mars est aussi l’occasion, pour Madame & Monsieur, d’aller à la rencontre de plusieurs d’entre elles, grandes dames de la cuisine en Belgique : Stéphanie Thunus, Arabelle Meirlaen et Isabelle Arpin, parmi les cheffes (vive la féminisation du mot) étoilées, ou Laure Genonceaux, au talent plus que prometteur.

Vous trouverez nos interviews dans Marie Claire Belgique d’avril 2017 (déjà en librairie) dans l’article « 5 magiciennes du goût et des émotions » (pp180-183).
Textes de V. Nimal. Photos D. Balencourt et Veuve Clicquot.

collaboration,reportage,cheffe,michelin,veuve cliquot,interview,marie claire

2:23 , Publié par
Classés dans :

Les commentaires sont fermés.