MADAME

MONSIEUR

Mme parcourt l’Alsace, ses tables, ses vignobles. Julien, elle en avait déjà entendu parler (des amis bons vivants, de nature et d’ambiance festive) et s’y est retrouvée à la période des vendanges.

L’hôtel Julien a quelque chose d’étonnant, comme une surprise en forme de chalet géant, posée au milieu de nulle part (une vallée vosgienne, verte et paisible).

Du restaurant des années cinquante, il ne reste rien aujourd’hui, mais l’esprit de famille y est préservé par Gérard, le fils de la tribu Goetz. Sa bonhomie et son talent d’hôtelier en font une personnalité réputée en Alsace. Avec Marylène, son épouse, et leurs filles, la famille Goetz a réussi à faire de l’hôtel Julien une destination de pur plaisir où il faut réserver sa chambre des mois à l’avance.

L’établissement dispose de chambres cosy, dont quelques suites à l’étage, idéales avec leur immense terrasse, de deux restaurants et d’un superbe spa.

On dîne de bons plats de brasserie ou d’une choucroute, dans des salons animés, on boit un cocktail au piano bar, en bavardant avec le patron de sa carte des vins, pointue et des vignobles alsaciens à visiter.

Merci cher Gérard pour ce pique-nique organisé dans les vignes du domaine Eblin-Fuchs, autour de vos fameux pâtés en croûte et de ces vins (Riesling, Gewurztraminer, Pinot noir…) en biodynamie*. Nous y avons fait quelques folies !

Posé au bord de la Bruche, petite rivière vosgienne, l’Hôtel Julien a des airs de paquebot attendant la montée des eaux pour appareiller.

Bâti sur 5, 6 étages chacun ressemble à un pont duquel on pourrait admirer les rives d’un fjörd.

M. aime s’accouder au bastingage des terrasses et contempler la piscine extérieure chauffée où s’ébrouent les hôtes.

A la barre de cet imposant bâtiment Gérard, son épouse et leur deux filles, épaulés par une noria de demoiselles en robes traditionnelles alsaciennes dont la couleur change chaque jour.

Ici ça ne désemplit pas. Le matin c’est buffet pour le petit déjeuner, au soir un menu 5 services permet aux résidents en demi-pension de copieusement manger.

Cuisine de brasserie, traditionnelle, au goût du jour. Inspiré par l’Italie ou les autres envies du moment. Tout est maison, même le pain. L’hôtel possède sa propre boulangerie, il est possible d’acheter une miche le jour de son départ.

La vaste piscine est jumelée à un spa, bain bulle, sauna avec vue sur la Bruche. On s’y détend on y prend du bon temps.

L’histoire de la famille a permis à celle-ci de tisser des liens particuliers avec la Belgique. La clientèle est donc très nordique et sur le parking de l’hôtel les voitures aux plaques blanc et rouge se multiplient… on se croirait à la maison.

Hôtel Julien
750 Route de Strasbourg
67130 Fouday
France
T. +33 3 88 97 30 09
info@hoteljulien.com
https://www.hoteljulien.fr

*Parmi les vins Eblin que nous avons appréciés, il y a le Riseling Muehlforst 2014 vieilles vignes, un fabuleux Riesling Rosacker 2012, Le Rouge de Zellenberg, Moréote, 2013 (vieilles vignes de Pinot noir, dans le fruit, avec une belle longueur en bouche). Il faut aussi goûter au Crémant d’Alsace Eblin, élaboré selon la méthode traditionnelle avec un Pinot Blanc, Chardonnay pour les Blanc de Blancs et Pinot Noir pour les crémants rosé. Sans oublier les Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles, comme le fameux Pinot gris grain noble 2015. Vous pourrez déguster ces vins chez Julien.

alsace,france,hôtel,resto,brasserie,spa,vin,coup de coeur,weekend, nature, suite

Vue de la Suite Montagne, dans la brume d’octobre

alsace,france,hôtel,resto,brasserie,spa,vin,coup de coeur,weekend

La grotte à sel, à côté des saunas et de la piscine chauffée (extérieure et intérieure)

alsace,france,hôtel,resto,brasserie,spa,vin,coup de coeur,weekend

Chez Julien, les serveuses portent le costume alsacien

alsace,france,hôtel,resto,brasserie,spa,vin,coup de coeur,weekend, eblin-fuchs, vignoble, biodynamie

Christian Eblin nous sert son délicat Crémant d’Alsace sur son vignoble à Zellenberg

alsace,france,hôtel,resto,brasserie,spa,vin,coup de coeur,weekend

Un vigneron et un restaurateur : Christian Eblin et Gérard Goetz

alsace,france,hôtel,resto,brasserie,spa,vin,coup de coeur,weekend

Pic-nic en Alsace, what else? Merci Gérard Goetz !

9:07 , Publié par
Classés dans :

Les commentaires sont fermés.